Rôles de sécurité
Conseil : Cette fonction est offerte avec Powerpay Plus.
Les administrateurs de Powerpay peuvent créer des rôles d'utilisateur en fonction de la sécurité qui permettent d'accorder aux utilisateurs de Powerpay un accès limité aux renseignements, selon le rôle qui leur a été attribué.
Les administrateurs sont les seuls qui peuvent :
- Créer, modifier ou supprimer des rôles d'utilisateur.
- Définir un rôle par défaut pour les nouveaux utilisateurs.
- Définir l'accès aux pages et aux fenêtres contextuelles pour chacun des rôles.
Tous les autres utilisateurs peuvent consulter les pages définies par ce rôle et modifier l’accès à celles-ci. Il n’y a pas d’option en lecture seule.
Préalables
La sécurité axée sur les rôles doit être activée par votre conseiller aux services aux clients de Dayforce.
Étapes

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Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
- Ouvrez la
- Cliquer sur Ajouter un rôle.
- Entrez un nouveau nom d'utilisateur.
- (Facultatif) S'il s'agit du rôle par défaut, cochez la case Utiliser ce rôle par défaut pour les nouveaux utilisateurs.
- Développez le nœud Accès à la page.
- Décochez les cases situées à côté des pages auxquelles l'utilisateur NE devrait PAS avoir accès.
- Développez le nœud Accès à la fenêtre contextuelle.
- Décochez les cases situées à côté des fenêtres contextuelles auxquelles l'utilisateur NE devrait PAS avoir accès.
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Développez le nœud Vérifications.
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Décochez la case Taux de rémunération afin de cacher le taux de rémunération pour le rôle de sécurité.
Lorsque la case Taux de rémunération est décochée, les utilisateurs qui se sont vu attribuer le rôle de sécurité N'auront PAS accès aux pages suivantes : Pistes de vérification, Aperçu des résultats et Mise à jour de masse de la rémunération, ni aux rapports relatifs à la rémunération, au taux de rémunération, à la paie et à la fin d'année. De plus, le taux de rémunération est masqué par $$$$$ dans tout le système Powerpay, et notamment dans les pages et les sections suivantes :
- Barre de renseignements sur l'employé
- Page Dossier d'employé. Le champ Gains annuels est aussi masqué.
- Page Paiement régulier – Saisie rapide
- Fenêtres contextuelles relatives au Dossier d'employé
- Page Deuxième paiement – Saisie rapide
- les messages dans la page Vérification des données
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Développez le nœud Niveau d'accès d'employé.
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Développez le nœud Type de rémunération.
Utilisez le niveau d'accès d'employé pour limiter l'accès à des pages et à des fonctions de Powerpay (employés salariés ou employés horaires).
Décochez les cases situées à côté du type de rémunération auquel l'utilisateur ne devrait pas avoir accès.
L'option Type de rémunération pour les employés salariés comprend tous les employés avec les types de rémunération suivants :
- Employés salariés
- Employés salariés avec paie de vacances versée chaque paie
- Employés salariés avec accumulateur additionnel versé chaque paie
- Employés salariés avec paie de vacances et accumulateur additionnel versés chaque paie
- Employés salariés avec commissions
L'option Type de rémunération pour les employés horaire comprend tous les employés avec les types de rémunération suivants :
- Employés rémunérés à taux horaire
- Employés rémunérés à taux horaire avec paie de vacances versée chaque paie
- Employés rémunérés à taux horaire avec accumulateur additionnel versé chaque paie
- Employés rémunérés à taux horaire paie de vacances et accumulateur additionnel versés chaque paie
- Employés rémunérés à taux horaire avec commissions
Toutes les options (Type de rémunération et Service/Répartition) sont sélectionnées par défaut pour le rôle de sécurité de l'administration de la paie, et ne peuvent être désélectionnées. Lorsque les options sont désactivées pour d'autres rôles de sécurité, les employés pour lesquels des options Types de rémunération ou Service/Répartitions ont été définies :
- NE s'affichent PAS dans la liste des employés.
- NE sont PAS interrogeables.
- NE s'affichent PAS dans les pages des traitements réguliers ni dans les pages des traitements supplémentaires.
- Feuille de présence – Paiement régulier et Deuxième paiement
- Retenues et cotisations
- Taux, facteurs et gains permanents
- Retenues gouvernementales
- Contrepassation
- Chèque manuel
- Accumulateurs
- Saisie rapide (Paiement régulier et Deuxième paiement)
Lorsqu'une option de niveau d'accès d'employé est désélectionnée, des restrictions particulières relatives aux pages sont appliquées. Cela signifie que les pages sélectionnées ne sont pas accessibles pour le type de niveau d'accès d'employé désélectionnés. Les restrictions relatives aux pages sont verrouillées et les options d'accès ne peuvent être activées dans la page Paramètres des rôles de sécurité.
Lorsque les options Employé salarié ou Employé horaire sont désélectionnées :
- La page Vérification NE s'affiche PAS, et ce, dans le cas de tous les employés faisant partie du traitement des périodes de paie courante ou précédente et,
- Si les options Matricules groupés par type de rémunération ou Noms de famille groupés par type de rémunération sont sélectionnées sur la page Tri et filtre, la liste des employés contient uniquement les employés auxquels l'utilisateur a accès.
- Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Un rôle de sécurité ne peut être supprimé s'il est toujours attribué à un utilisateur.
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Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
- Ouvrez la
- Sélectionnez le rôle d'utilisateur à supprimer.
-
Cliquez sur Supprimer un rôle.

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Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
- Ouvrez la
- Pour attribuer un rôle de sécurité à un nouvel utilisateur de Powerpay, cliquez sur Ajouter un utilisateur. Pour l'attribuer à un utilisateur existant, cliquez sur le bouton Modifier correspondant.
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Dans le cas d'un nouvel utilisateur,remplissez les champs pertinents décrits à la Ajouter un nouvel utilisateur de Powerpay et sélectionnez le rôle de sécurité que vous désirez attribuer à l'utilisateur dans la liste du champ Rôle de sécurité.
Dans le cas d'un utilisateur existant, sélectionnez le rôle de sécurité que vous désirez attribuer à l'utilisateur dans la liste du champ Rôle de sécurité.
Vous pouvez choisir parmi tous les rôles de sécurité configurés pour le code d'entreprise indiqué. Lorsque la sécurité fondée sur les rôles est activée, ce champ est obligatoire.
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Cliquez sur Soumettre.
L'utilisateur à qui le rôle de sécurité a été attribué dispose d'un accès déterminé par ce rôle.

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Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
- Ouvrez la
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Sélectionnez le rôle de sécurité à modifier.
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Sélectionnez le code de service ou de répartition applicable. (Accès des employés > Service/distribution)
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Ajoutez tous les codes de service ou de répartition au rôle de sécurité en cochant toutes les cases.
- Cliquez sur Enregistrer.
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Supprimez les codes qui ne doivent pas être inclus.
- Cliquez sur Enregistrer.
Renseignements connexes

Les fonctions de configuration de l'environnement libre-service ne sont pas disponibles pour les utilisateurs de Powerpay dont le rôle de sécurité comprend les restrictions d'accès suivantes :
- Accès aux pages > Paiement régulier > Retenues obligatoires
- Accès aux pages > Embauche/Profil, Dossier d'employé
- Accès aux pages > Embauche/Profil, Dépôt direct
- RH > Personne à joindre en cas d'urgence
- Rapports > Rapports de la paie
- Rapports > Rapports de fin d'année
- Rapports > Génération avancée de rapports
- Restreindre l'accès > Taux de rémunération
- Accès des employés