Ajouter un nouvel utilisateur de Powerpay
Remarque importante : Il est essentiel que Dayforce possède dans ses dossiers les renseignements les plus à jour au sujet de la personne-ressource de votre entreprise. Assurez-vous que votre liste est à jour pour bénéficier du soutien continu de Dayforce et préserver la confidentialité de votre liste de paie. Nous ne pouvons pas discuter de votre liste de paie avec des personnes non autorisées. De plus, au moins un utilisateur par liste de paie doit pouvoir recevoir par courriel des avis au sujet d'éventuels problèmes liés à la paie.
Les utilisateurs autorisés de Powerpay (dotés d'un ID-utilisateur) peuvent ajouter un nouvel utilisateur.
- Si vous avez reçu un message d'erreur indiquant que vous avez atteint le nombre maximal d'utilisateurs autorisés, veuillez communiquer avec votre équipe de soutien à la clientèle pour obtenir de l'aide.
- Si vous êtes un client de Powerpay Plus, consultez également la rubrique Rôles de sécurité.
-
Pour ajouter une personne-ressource ne disposant pas d'ID-utilisateur, communiquez avec votre équipe de soutien à la clientèle.
-
Pour désigner un utilisateur en tant que personne-ressource pour le module Gestion des heures et de l’assiduité de Dayforce, envoyez un message à [email protected].
-
Pour ajouter un utilisateur avec le même ID-utilisateur que celui utilisé dans une autre liste de paie dans Powerpay, veuillez communiquer avec équipe de soutien à la clientèle.
Étapes

- Ouvrez la paie dans laquelle vous voulez ajouter un nouvel utilisateur.
-
Ouvrez la
-
Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
Remarque : Lorsque le nombre maximal d'utilisateurs définis pour la liste de paie a été atteint, le bouton Ajouter un utilisateur ne s'affichera pas et un message d'avertissement paraîtra. Communiquez avec votre équipe de soutien à la clientèle si d'autres utilisateurs doivent être ajoutés.
-
Sélectionnez Oui ou Non en fonction de vos exigences.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
La section Renseignements sur la personne-ressource s'affiche.
- Remplissez les champs relatifs aux renseignements sur la personne-ressource. Les champs obligatoires sont accompagnés d'un astérisque rouge (*).
- (Utilisateurs de Powerpay Plus) Sélectionnez le rôle de sécurité qui a été configuré pour votre liste de paie afin de l’attribuer à l’utilisateur. Les utilisateurs n’ont accès qu’à la liste de paie et aux renseignements sur l’entreprise correspondant au rôle sélectionné. Consultez la section Rôles de sécurité pour savoir comment configurer la sécurité fondée sur les rôles pour la liste de paie.
-
Sélectionnez une ou plusieurs cases à cocher adjacentes aux types de personne-ressource suivants :
Remarque : Le type Remplaçant de la paie peut être assigné à de multiples utilisateurs. Pour tous les autres types de personne-ressource, vous ne pouvez assigner qu'un seul utilisateur.
-
Personne-ressource principale – Elle est la personne-ressource principale de la paie et la destinataire de la correspondance de Dayforce
-
Remplaçant de la paie – Cette personne exécute toutes les tâches liées à la paie en l'absence de la personne-ressource principale.
Remarque importante : Il est recommandé de nommer des remplaçants de la paie (au moins deux), puisque Dayforce ne peut discuter des questions associées à la paie qu'avec les personnes-ressources autorisées. Pour ajouter une personne-ressource ne disposant pas d'ID-utilisateur, communiquez avec votre équipe de soutien à la clientèle.
-
Personne-ressource de la livraison – Il s'agit du destinataire de l'enveloppe de paie
- Signataire des relevés d'emploi - Cette personne répond aux questions concernant la date imprimée sur le relevé d'emploi. Lorsqu'un utilisateur est sélectionné comme signataire des relevés d'emploi, son prénom, son nom et son numéro de téléphone principal sont affichés dans la page Profil de l'entreprise et figureront dans les champs Nom du signataire et Téléphone du signataire (cases 21 et 22 du RE).
- Personne-ressource du RE - Cette personne répond aux questions externes portant sur les raisons motivant la production du RE. Lorsqu'un utilisateur est sélectionné comme personne-ressource du RE, son prénom, son nom et son numéro de téléphone principal sont affichés dans la page Profil de l'entreprise et figureront dans les champs Nom de la personne-ressource et Téléphone de la personne-ressource (case 16 du RE).
- Personne-ressource du rapport Sommaire exécutif - Il s'agit du destinataire du rapport Sommaire exécutif. Lorsqu’un utilisateur est sélectionné en tant que personne-ressource du rapport Sommaire exécutif à la , le prénom et le nom de celui-ci sont transmis à la page Profil de l’entreprise et utilisés pour remplir le champ Personne-ressource du rapport Sommaire exécutif/T4 Sommaire.
- Avis par courriel relatif aux TEF, contre-ordres ou rejets – Un courriel est envoyé lorsqu'un contre-ordre est effectué ou qu'un paiement est rejeté.
- Personne-ressource pour les RH
- Personne-ressource du partenaire d'indication de client
- Autre
-
- (Comptes libre-service) Remplissez la section Avis libre-service. Sélectionnez les avis libre-service que l'utilisateur doit recevoir dans sa boîte de réception de Powerpay. Pour recevoir des avis, il faut les configurer dans la page Sélection des champs. Consultez la section Gestion de l’accès aux champs dans l’environnement libre-service pour de plus amples renseignements.
-
Remplissez la section Courriels et notifications. Cochez pour cet utilisateur, s’il y a lieu, la case Oui, Dayforce peut utiliser l’adresse de courriel susmentionnée afin de faire part à l’utilisateur de problèmes liés à la paie.
Lorsque cette case est cochée, les renseignements relatifs à cet ID-utilisateur seront ajoutés au rapport antisinistre de l'entreprise.
Remarque : Cette case doit être cochée pour au moins un utilisateur.
-
Cochez pour cet utilisateur, s'il y a lieu, la case Oui, faites parvenir par courriel à cet utilisateur des avis au sujet des mises à jour du produit, des offres et des fonctions offertes.
-
Sélectionnez le type d'avis par courriel que l'utilisateur doit recevoir, y compris le nombre de jours antérieurs à la date de transmission des données de la paie à partir desquels cet utilisateur devrait commencer à recevoir des avis de rappel.
Les valeurs acceptées dans ce champ varient en fonction de la fréquence de paie.
Fréquence de la paie Valeurs acceptées Hebdomadaire
De 0 à 7
À la quinzaine
De 0 à 14
Bimensuelle
De 0 à 15
Mensuelle
De 0 à 30
Entrez la valeur 1 dans le champ si vous souhaitez que le message s'affiche uniquement à la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le, ou une valeur plus grande si vous souhaitez que le message s'affiche plus tôt avant la date de soumission.
Pour que le message s'affiche uniquement après la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le, (lorsque la liste de paie n'a pas encore été soumise aux fins de traitement), entrez la valeur 0 dans le champ.
-
Cliquez sur Enregistrer.
Powerpay enregistre les paramètres du nouvel utilisateur et affiche ce dernier dans la liste des utilisateurs.
-
Cliquez sur Envoyer le courriel.
Le système indique alors qu'un courriel contenant les directives d'ouverture de session dans Powerpay est transmis à l'adresse de courriel de l'utilisateur. Lorsqu'ils ouvrent une session dans Powerpay, les nouveaux utilisateurs sont invités à vérifier les renseignements sur la personne-ressource, ainsi qu'à fournir des questions de vérification de l'identité et leurs réponses.
Remarque importante : Pour terminer le processus, vous devez fournir votre numéro d’entreprise à sept caractères pour votre paie. Vous devez fournir ce numéro à votre personne-ressource pour qu’elle puisse mener à bien le processus.
Remarque : Le lien contenu dans le courriel expirera après 24 heures. Si le lien expire, vous devez retransmettre le courriel permettant d’accéder à Powerpay pour générer un nouveau lien.