Configuration une nouvelle saisie-arrêt

La page Configuration d'une saisie-arrêt permet d'afficher, de saisir ou de modifier les renseignements relatifs à une saisie-arrêt active dans le dossier d'un employé ou d'afficher les renseignements d'une saisie-arrêt supprimée.

Les champs affichés dans cette page varient en fonction du type de saisie-arrêt sélectionné et de la province d'emploi de l'employé.

Dayforce peut remettre par voie électronique toutes les saisies-arrêts de soutien de l'Ontario au Bureau des obligations familiales de l'Ontario (BOF). Si vous désirez que cette fonction soit activée, communiquez avec votre équipe de soutien à la clientèlepour obtenir le formulaire d'autorisation que vous devez signer. Jusqu’à ce que cette fonction soit activée, un chèque sera émis avec votre paie et il vous incombera de le transmettre au Bureau des obligations familiales de l’Ontario. Les versements à des tiers ne sont pas offerts pour les autres émetteurs d’ordonnances de saisie-arrêt.

Remarque importante : (Clients de l'option Zéro papier) Si la saisie-arrêt n'a pas été ordonnée par le Bureau des obligations familiales de l'Ontario, des frais de messagerie s'appliqueront pour la livraison du chèque émis chaque période de paie à votre entreprise. Si la saisie-arrêt est un montant fixe, il est également possible de réduire le coût en configurant un code de déduction comportant une valeur cible sans émission de paiement à un tiers. Il incombe à l'employeur d'émettre le paiement à l'émetteur de la saisie-arrêt.

Remarque :
  • Powerpay permet la configuration de multiples saisies-arrêts du même type. Le chiffre accolé au type de saisie-arrêt indique s’il s’agit de la première (1) ou de la deuxième (2) configuration d’une saisie-arrêt du même type.

  • Si vous recevez de multiples ordonnances de saisies-arrêts provinciales pour un même employé, mais de différents émetteurs, communiquez avec le nouvel émetteur pour l’aviser qu’une autre saisie-arrêt provinciale est active et déterminer les prochaines étapes.

  • Lorsqu'un employeur doit exécuter à la fois une ordonnance de saisie-arrêt fédérale et une ordonnance de saisie-arrêt de soutien, communiquez avec les deux entités émettrices afin de les aviser que plusieurs saisies-arrêts ont été émises. Pour obtenir des directives supplémentaires, consultez la rubrique Saisies-arrêts multiples et ordre dans lequel les exécuter

  • Si une ordonnance de saisie-arrêt de soutien exige à la fois des paiements réguliers et des paiements d’arrérages, vous devez configurer deux saisies-arrêts. Si aucune autre saisie-arrêt n’existe, sélectionnez Soutien 1 pour les paiements réguliers et Soutien 2 pour le calcul des arrérages.

  • Un message s’affiche lorsque le nombre maximal de saisies-arrêts pouvant être configuré dans Powerpay a été atteint. Si toutes les saisies-arrêts figurant dans la Liste des saisies-arrêts actives sont toujours actives, communiquez avec l’émetteur de la nouvelle ordonnance de saisie-arrêt au sujet des prochaines étapes.

Préalables

Pour obtenir un perçu du processus de configuration, visionnez le Tutoriel sur les saisies-arrêts.

Étapes

Voir aussi

Description des champs de configuration de saisie-arrêt