Authentification à facteurs multiples (AFM) dans Powerpay – FAQ


Tout dépend de la méthode d’authentification sélectionnée.
-
Si vous sélectionnez l’application pour téléphone intelligent, vous recevrez un code de vérification à six chiffres à entrer à la page Vérifier le numéro de téléphone principal dans Powerpay afin de vérifier le numéro de téléphone que vous avez entré. Puis, après avoir installé l’application Authy de Twilio, vous serez invité à entrer un code de sécurité à sept chiffres, lequel apparaît dans votre compte Powerpay dans l’application Authy de Twilio, afin de terminer la configuration.
-
Si vous sélectionnez la réception d’un texto ou d’un appel vocal, il vous suffit d’entrer le code de vérification à six chiffres reçu par message texte ou par message vocal à la page Vérifier le numéro de téléphone principal dans Powerpay afin de vérifier le numéro de téléphone que vous avez entré.
- Si vous sélectionnez la réception d’un courriel, il vous suffit d’entrer le code de vérification à sept chiffres reçu par courriel à la page Vérifier le numéro de téléphone principal dans Powerpay afin de vérifier le numéro de téléphone que vous avez entré

Oui, chaque configuration de l’AFM est effectuée pour une entreprise seulement. Une solution de contournement pour éviter d’avoir à configurer l’AFM à de multiples reprises consiste à TOUJOURS ouvrir une session pour une liste de paie désignée, puis à basculer vers une autre liste de paie, à partir de Powerpay, après vous être authentifié avec succès.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir un code à usage unique exact après cinq tentatives consécutives OU si vous refusez les notifications poussées, votre compte sera immédiatement désactivé et vous aurez besoin d’assistance pour le déverrouiller.

Oui, vous pouvez le faire par l’intermédiaire de la page Modifier les paramètres de sécurité. Pour plus d’information, veuillez vous reporter au tutoriel Modifier ou ajouter des méthodes d’authentification à facteurs multiples.

Si vous utilisez le système de gestion des identités et des accès IAM pour vous connecter à Powerpay, vous devez d’abord configurer l’authentification à facteurs multiples dans Powerpay. Pour en savoir davantage sur la configuration de l’authentification à facteurs multiples, cliquez ici.

Lorsque vous entrez votre numéro de téléphone, sélectionnez l’Australie dans le menu déroulant. Dans le champ Numéro de téléphone, n’entrez pas de 0 avant votre numéro de téléphone à neuf chiffres. Par exemple, entrez +61 123456789.

Vous pouvez demander à un autre administrateur de la paie ayant accès au même compte de paie de réinitialiser les paramètres de l’AFM, ou demander l’assistance de votre équipe de prestation de services à cet effet. Une fois la réinitialisation réussie, vous pouvez effectuer une nouvelle configuration pour la liste de paie concernée.

Oui. Envoyez-nous une liste complète de vos numéros de compte, en prenant soin d’indiquer que vous souhaitez activer l’AFM pour tous les comptes à la fois.


Vous pouvez choisir de configurer l’AFM au moyen de l’une des méthodes suivantes :
-
Application pour téléphone intelligent Authy
-
Message texte
-
Appel vocal (une ligne terrestre peut être utilisée)
-
Courriel

Non, l’application Authy de Twilio est la seule application d’authentification prise en charge par la fonction d’AFM de Powerpay.

Oui, vous pouvez le faire par l’intermédiaire de la page Modifier les paramètres de sécurité. Pour plus d’information, veuillez vous reporter au tutoriel Gérer les méthodes de vérification et le numéro de téléphone utilisés aux fins de l’authentification à facteurs multiples.

Par défaut, vous devez vous authentifier au moyen de l’AFM (c.-à-d. fournir un code à usage unique ou répondre à une notification poussée) tous les 14 jours. Les administrateurs de la paie peuvent modifier cette fréquence à la page Gestion des utilisateurs et des personnes-ressources dans Powerpay. Pour plus d’information, veuillez vous reporter au tutoriel Configurer les paramètres de l’authentification à facteurs multiples pour votre liste de paie.


Cliquez sur Renvoyez le code pour que le code soit envoyé de nouveau au même numéro. De plus, vous pouvez modifier la méthode de réception du code en cliquant sur le lien situé sous le bouton Renvoyez le code.

Vous ne serez pas en mesure de poursuivre la configuration de l’AFM ni de vous connecter à Powerpay.

Vous pouvez demander à un autre administrateur de la paie ayant accès au même compte de paie de réinitialiser les paramètres de l’AFM, ou demander l’assistance de votre équipe de soutien à la clientèle à cet effet. Une fois la réinitialisation réussie, vous pouvez effectuer une nouvelle configuration pour la liste de paie concernée.

Vous pouvez demander à un autre administrateur de la paie ayant accès au même compte de paie de réinitialiser les paramètres de l’AFM, ou demander l’assistance de votre équipe de soutien à la clientèle à cet effet. Une fois la réinitialisation réussie, vous pouvez effectuer une nouvelle configuration pour la liste de paie concernée.

Agrandissez votre écran pour voir l’espace où vous pouvez entrer le code d’authentification.


Non, lorsque vous ouvrez une session pour une liste de paie active, vous pouvez basculer vers une autre liste de paie liée au compte sans avoir à vous authentifier au moyen de l’AFM.