Saisir les renseignements relatifs aux dépôts directs
Conseil : Une période de paie doit être sélectionnée pour utiliser cette fonction ou fonctionnalité. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée. Les menus « Paie » et « Traitement » seront ensuite accessibles.
Une entente de dépôt direct permet à votre entreprise de faire déposer la paie de vos employés directement dans leur compte bancaire plutôt que de leur remettre un chèque.
Si vous avez été autorisé à utiliser le service de dépôt direct, vous devez entrer les renseignements bancaires et les directives de paiement de vos employés dans Powerpay afin qu'ils reçoivent leur paie par dépôt direct. Si aucun renseignement bancaire n'est entré, la paie de l'employé lui sera versée au moyen d'un chèque.
Il est également possible de configurer Powerpay pour importer les données d'employé provenant de systèmes de gestion de la main-d'œuvre. Veuillez communiquer avec équipe de soutien à la clientèle afin d'obtenir plus de renseignements à ce sujet.
Préalables
Votre entreprise doit avoir obtenu l'autorisation d'effectuer des paiements par dépôt direct pour utiliser cette fonctionnalité. Cette procédure s'effectue en cinq jours ouvrables. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec équipe de soutien à la clientèle.
Étapes
- Activation des dépôts directs pour votre entreprise
- Trouver les renseignements pertinents sur un chèque annulé
- Configurer un dépôt direct pour un employé
- Activation de dépôts directs additionnels pour un employé
- Supprimer tous les dépôts directs pour tous les employés
- Supprimer un dépôt direct pour un employé sélectionné
- Substitution de dépôt supplémentaire pour une seule paie
Prochaines étapes
Configurez et activez les dépôts directs afin que vos employés reçoivent leurs fonds directement dans le compte bancaire qu'ils ont indiqué.
Dépôt direct - Description des champs

- Activer dépôt (premier) - Cochez cette case pour activer le dépôt direct.
Si cette option est sélectionnée, l'employé recevra sa paie sous forme de dépôt direct. Si, par contre, elle n'est pas sélectionnée, NI le premier dépôt, NI le deuxième dépôt ne sera effectué.
Remarque : N'oubliez pas de réactiver le dépôt direct afin que l'employé recommence à bénéficier de ce service.
-
Institution financière - Dans la liste déroulante, sélectionnez le nom de l'institution où se fera le dépôt.
Si vous cherchez une coopérative de crédit et que le numéro de transit indiqué sur le chèque est 879, sélectionnez Manitoba Co-op dans le menu.
Remarque : Cette liste comprend toutes les institutions financières vers lesquelles Dayforce est habilitée à transférer des dépôts. Le nom des institutions financières accompagné de leur numéro sont affichés dans la liste. Vérifiez ces deux renseignements avant d'effectuer votre choix.
-
Numéro de transit - Entrez le numéro de transit de la succursale où le dépôt doit être viré. Ce numéro comporte cinq chiffres désignant la succursale de la banque où le dépôt est acheminé.
-
Numéro de compte - N'entrez que les chiffres du numéro de compte de l'employé, sans les tirets ni les espaces.

- Activer dépôt - Cochez cette case pour activer le dépôt direct supplémentaire. Si cette option est sélectionnée, l’employé recevra sa paie sous forme de dépôt direct.
Le fait de désélectionner la case du dépôt supplémentaire NE désactivera PAS les autres dépôts.
Remarque : N’oubliez pas de cocher la case sur le dépôt supplémentaire lorsque l’employé désire la reprise de ce dépôt dans ce compte.
-
Priorité - Lorsqu’on définit plusieurs comptes destinés à des dépôts directs, ces derniers seront effectués dans l’ordre suivant : Dépôts de priorité 1 à 5, puis dépôt principal.
Lorsqu’on sélectionne un numéro de priorité de dépôt, il est possible d’en choisir un qui est déjà utilisé. Ce numéro de priorité déjà utilisé changera comme suit.
Exemple : Ajout d’un nouveau dépôt de priorité
Lorsque des dépôts de priorité 1, 2, 3 et 4 sont déjà activés et qu’un nouveau dépôt de priorité 2 est ajouté, les changements suivants surviendront à l’enregistrement de la page : le dépôt de priorité 4 deviendra automatiquement celui de priorité 5, le dépôt de priorité 3 deviendra automatiquement celui de priorité 4 et le dépôt de priorité 2 deviendra automatiquement celui de priorité 3.Exemple : Modifier un dépôt de priorité
Lorsque des dépôts de priorité 1, 2, 3 et 4 sont déjà activés et que celui de priorité 2 est modifié pour en faire un dépôt de priorité 4, les changements suivants surviendront à l’enregistrement de la page : le dépôt de priorité 3 deviendra automatiquement celui de priorité 2 et le dépôt de priorité 4 deviendra automatiquement celui de priorité 3.
Lorsque des dépôts de priorité 1, 2, 3 et 4 sont déjà activés et que celui de priorité 3 est modifié pour en faire un dépôt de priorité 1, les changements suivants surviendront à l’enregistrement de la page : le dépôt de priorité 1 deviendra automatiquement celui de priorité 2 et le dépôt de priorité 2 deviendra automatiquement celui de priorité 3. -
Type de dépôt (montant ou pourcentage) - Choisissez la façon de déterminer la valeur du deuxième dépôt dans la paie de l’employé en sélectionnant Montant ou Pourcentage.
-
Valeur du dépôt direct - Entrez le montant ou le pourcentage de la paie (avec deux décimales) qui sera déposé dans le compte.
-
Valeur de remplacement du dépôt - (Powerpay Traditional) Entrez le montant (en dollars seulement) que l’employé désire voir déposer pour la période en cours seulement.
Cette valeur s’applique uniquement au paiement régulier de l’employé pour la période courante. La valeur entrée sera supprimée une fois le traitement achevé.
Remarque : Les dépôts supplémentaires ne sont pas traités au cours des traitements supplémentaires (ceci s’applique aux paiements réguliers et aux deuxièmes paiements des employés). Le montant complet de la paie nette sera déposé dans le compte bancaire défini pour le premier dépôt de l’employé. Si vous voulez quand même verser un dépôt supplémentaire à un employé lors d’un traitement supplémentaire, veuillez préciser le montant de ce dépôt dans le champ Valeur de remplacement du dépôt.