Importation personnalisée

Conseil : Cette fonction est offerte avec Powerpay Plus.

Conseil : Une période de paie doit être sélectionnée pour utiliser cette fonction ou fonctionnalité. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée. Les menus « Paie » et « Traitement » seront ensuite accessibles.

Cette page permet d'importer les fichiers d'importation afin d'alimenter Powerpay avec les données des dossiers d'employé, des feuilles de présence, des dépôts directs ainsi que des retenues et des cotisations sans qu'ils aient à entrer ces renseignements de façon manuelle.

Préalables

  • Dayforce a activé la fonction d’importation pour votre liste de paie.

  • Vous devez créer un traitement de la paie régulier ou un traitement supplémentaire, et y accéder.
  • Vous devez créer les modèles d'importation personnalisée et ceux-ci doivent être disponibles pour l'importation.

Avant le lancement d'une importation

Avant de procéder, veuillez prendre note des points suivants :

  • Un seul fichier d'importation peut être traité à la fois. Les importations doivent donc s'effectuer selon l'ordre présenté ci-dessous afin que les nouveaux dossiers d'employé soient créés avant l'importation de leurs données de feuille de présence : Dossier d'employé, Feuille de présence, Dépôt direct et Retenues et cotisations.
  • Si vous êtes un client de Powerpay Effectifs utilisant la fonction Intégration, vous ne pouvez pas importer de nouveaux employés. Les nouveaux employés doivent être ajoutés à l’aide de la fonction Intégration. Pour plus d'information, cliquez ici.

  • Les données importées sont soumises aux mêmes règles de validation et aux mêmes conditions que si elles avaient été saisies directement dans les pages de Powerpay.
  • Les importations et les aperçus des résultats ne peuvent être traités simultanément. Si un aperçu des résultats a été demandé, cette tâche sera exécutée jusqu'à la fin avant de procéder au traitement du fichier d'importation. Vous ne pouvez pas demander un aperçu des résultats lorsqu'une importation est en cours de traitement.
  • Aucun traitement de la paie ne peut être soumis lorsqu'une tâche d'importation possède le statut En attente ou En traitement à la page Statut d'importation.
  • La taille maximale des fichiers d'importation est de 5 Mo.

Étapes

Prochaines étapes

Passez en revue tout message d'erreur ou d'avertissement généré lors de l'importation des données et prenez les mesures qui s'imposent.