Entrez les données de la paie en utilisant la page Feuille de présence
La page Feuille de présence vous permet d'entrer les heures et les gains d'un employé pour une période de paie. Cette page contient plus d'options permettant de personnaliser la paie d'un employé qu'il n'y en a dans la page Saisie rapide.
Utilisez la page Feuille de présence (ou la page Feuille de présence – Deuxième paiement) pour prendre les mesures suivantes :
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Entrez des données d'exception telles que des valeurs de remplacement relatives aux montants des paiements normaux d'un employé salarié.
Remarque : Lors des traitements réguliers, les employés rémunérés à salaire reçoivent un traitement fixe; vous n'avez donc pas à entrer de montants dans leur cas, à moins que vous ne désiriez leur verser un montant en plus de leur salaire régulier.
- Versez la paie de vacances.
Après avoir entré des données dans la page Feuille de présence (ou Feuille de présence – Deuxième paiement) de l'employé, ces données saisies dans les champs relatifs aux heures et aux gains ne sont plus modifiables dans la page Saisie rapide. Dans la page Saisie rapide, les champs que vous avez modifiés dans la page Feuille de présence comporteront la mention « Feuille de présence ».
Étapes
Paiement régulier

Remarque importante : Powerpay assure le traitement des données sur la paie à l’aide du logiciel de gestion de la paie régulier ou mis à niveau. Utilisez les directives du logiciel régulier jusqu’à ce que vous receviez un avis indiquant que vous utilisez le logiciel mis à jour. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Système de paie Powerpay.

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Ouvrez la
Conseil : Entrez toutes les données nécessaires dans la page Saisie rapide avant de procéder à la saisie des données dans la page Feuille de présence. Les données saisies dans la page Feuille de présence ne peuvent être modifiées dans la page Saisie rapide.
- Dans la Liste des employés, sélectionnez le nom de l'employé auquel vous voulez entrez les données du paiement régulier.
- Si la période visée pour ce paiement diffère de la période de paie déjà affichée, sélectionnée la période voulue dans la liste Période visée.
- Si vous rémunérez l'employé pour une période de paie autre que la période courante, sélectionnez la période appropriée dans la zone de liste Quelle période de paie?.
- Entrez les heures, les gains ou les montants contenus dans l'accumulateur de vacances, au besoin.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Répétez ces étapes dans la page Feuille de présence de tous les employés pour lesquels vous souhaitez effectuer des entrées.
Remarque : Si vous avez besoin de davantage de lignes pour la saisie de données, cliquez sur Enregistrer. Powerpay actualise la page, affiche toutes les valeurs déjà saisies et ajoute de nouvelles lignes.

Seuls les revenus gagnés pendant la période de paie en cours peuvent être entrés à la page Paiement régulier – Feuille de présence.
Les éléments suivants sont entrés dans un deuxième paiement :
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Sommes gagnées pendant une période de paie antérieure ou future, mais non encore payées, y compris les versements de l’accumulateur de vacances
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Sommes payables et assujetties à la méthode de la prime
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Ouvrez la
Conseil : Entrez toutes les données nécessaires dans la page Saisie rapide avant de procéder à la saisie des données dans la page Feuille de présence. Les données saisies dans la page Feuille de présence ne peuvent être modifiées dans la page Saisie rapide.
- Dans la Liste des employés, sélectionnez le nom de l'employé auquel vous voulez entrez les données du paiement régulier.
- Entrez les heures, les gains ou les montants contenus dans l'accumulateur de vacances, au besoin.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Répétez ces étapes dans la page Feuille de présence de tous les employés pour lesquels vous souhaitez effectuer des entrées.
Remarque : Si vous avez besoin de davantage de lignes pour la saisie de données, cliquez sur Enregistrer. Powerpay actualise la page, affiche toutes les valeurs déjà saisies et ajoute de nouvelles lignes.

Après que le gestionnaire ou l’administrateur de la paie a approuvé les heures, elles peuvent être consultées et modifiées sur la feuille de présence de l’employé dans Powerpay.
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Allez sur la
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Sélectionnez l’employé à partir de la liste des Effectifs.
Les heures quotidiennes s’affichent en haut de la feuille de temps indiquant toutes les heures saisies par l’employé dans l’environnement libre-service.
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Vérifiez les heures soumises par l’employé à salaire horaire.
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Ajouter des heures quotidiennes au nom d’un employé ou, s’il y a lieu, apporter des modifications.
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Cliquez sur Enregistrer.
La Feuille de présence lorsque des heures quotidiennes sont enregistrées pour un employé. Cliquez sur le lien Feuille de présence pour afficher le détail des heures quotidiennes.
affiche un lienLes heures quotidiennes s’affichent également sur les pages de rectifications manuelles et contrepassations et les heures enregistrées pour un employé s’affichent sur sur la
et laDeuxième paiement

Remarque importante : Powerpay assure le traitement des données sur la paie à l’aide du logiciel de gestion de la paie régulier ou mis à niveau. Utilisez les directives du logiciel régulier jusqu’à ce que vous receviez un avis indiquant que vous utilisez le logiciel mis à jour. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Système de paie Powerpay.

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Ouvrez la
Conseil : Entrez toutes les données nécessaires dans la page Saisie rapide avant de procéder à la saisie des données dans la page Feuille de présence – Deuxième paiement. Les données saisies dans la page Feuille de présence – Deuxième paiement ne peuvent être modifiées dans la page Saisie rapide.
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Dans la Liste des employés, sélectionnez le nom de l'employé auquel vous voulez entrez les données du deuxième paiement.
Conseil : Les données par défaut entrées dans la page Saisie rapide - Deuxième paiement sont affichées dans cette page. Vous pouvez modifier ces données au besoin.
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Entrez les données pertinentes pour cet employé.
Remarque : Le montant affiché dans le champ Montant courant contenu dans l'accumulateur de paie de vacances n'inclut pas les gains qui seront versés au cours de la période de paie courante.
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Confirmez la période visée. Si cette dernière est erronée, sélectionnez la valeur appropriée à partir de la liste.
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Entrez les données relatives aux heures et aux gains selon les besoins.
Remarque : Ni les salaires ni les gains permanents ne sont versés automatiquement lorsqu'il s'agit de deuxièmes paiements; la saisie de montants de substitution est donc superflue.
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Entrez les substitutions de salaire dans la section Gains selon les besoins.
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Sélectionnez l'option appropriée dans la liste Accumulateur de paie de vacances.
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Entrez les données relatives aux retenues obligatoires selon les besoins.
Remarque : Tout montant ou pourcentage permanent d'impôt additionnel défini dans la page Retenues obligatoires pour un employé sera automatiquement prélevé des deuxièmes paiements versés à cet employé. Si vous ne voulez pas prélever ces montants, envisagez alors d'entrer un montant de substitution de l'impôt additionnel.
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Entrez les retenues ou cotisations diverses , selon les besoins.
Remarque : Toutes les retenues et cotisations permanentes affichées en rouge seront prélevées des deuxièmes paiements de la période de paie même si aucun montant n'est affiché. Toute valeur entrée dans le champ Montant sera traitée en tant que montant et remplacera la valeur permanente correspondante. Vous devez entrer toute valeur hors cycle (affichée en noir) qui s'applique au deuxième paiement de l'employé sélectionné
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Entrez les données relatives aux Retenues pour saisie-arrêt, selon les besoins.
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La section Substitution du dépôt direct s'affiche en fonction de l'option sélectionnée dans la page Options relatives aux deuxièmes paiements et si les données relatives au dépôt direct de la paie d'un employé sont activées. Si cette option a été définie en fonction de l'option sélectionnée pour l'employé, sélectionnez l'option appropriée.
Remarque : Si les données relatives au dépôt direct d'un employé sont désactivées ou si elles n'ont pas été définies, une note à l'effet qu'un chèque sera produit à l'employé est affichée.
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- Cliquez sur Enregistrer.
- Répétez les étapes 2 à 4 pour chaque employé visé.
Remarque : Si vous avez besoin de davantage de lignes pour la saisie de données, cliquez sur Enregistrer. Powerpay actualise la page, affiche toutes les valeurs déjà saisies et ajoute de nouvelles lignes.

Les éléments suivants sont entrés dans un deuxième paiement :
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Sommes gagnées pendant une période de paie antérieure ou future, mais non encore payées, y compris les versements de l’accumulateur de vacances
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Sommes payables et assujetties à la méthode de la prime
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Vacances
Remarque : Les saisies-arrêts ne sont pas prises en charge pour les deuxièmes paiements des listes de paie transférées vers le système de gestion de la paie mis à jour dans cette version.
Remarque : Ni les salaires ni les gains permanents ne sont versés automatiquement lorsqu'il s'agit de deuxièmes paiements; la saisie de montants de substitution est donc superflue.
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Ouvrez la
Conseil : Entrez toutes les données nécessaires dans la page Saisie rapide avant de procéder à la saisie des données dans la page Feuille de présence – Deuxième paiement. Les données saisies dans la page Feuille de présence – Deuxième paiement ne peuvent être modifiées dans la page Saisie rapide.
-
Dans la Liste des employés, sélectionnez le nom de l'employé auquel vous voulez entrez les données du deuxième paiement.
Conseil : Les données par défaut entrées dans la page Saisie rapide - Deuxième paiement sont affichées dans cette page. Vous pouvez modifier ces données au besoin.
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Sélectionnez le type de paiement applicable à partir de la liste Type de paiement, et remplissez la feuille de présence de la façon appropriée. En sélectionnant le bon type de paiement, vous vous assurerez que les retenues d’impôt et les exemptions au RPC sont appliquées correctement.
Les scénarios suivants sont proposés :
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Paie complète omise : Sélectionnez cette option pour verser la paie d’un employé pour une période de paie antérieure ou future complète. Les retenues d’impôt habituelles selon la fréquence de paie ainsi que les exemptions au RPC s’appliquent.
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Entrez les gains omis pour la période de paie complète.
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Sélectionnez la période de paie à laquelle se rapportent les gains à partir de la liste Période de paie.
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Paie partielle omise (non applicable aux paiements rétroactifs) : Sélectionnez cette option pour verser des revenus gagnés pendant une période de paie antérieure, mais non payés. Les retenues d’impôt habituelles selon la fréquence de paie s’appliquent, mais pas les exemptions au RPC.
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Entrez les gains omis payés pour une période de paie antérieure.
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Sélectionnez la période de paie à laquelle se rapportent les gains à partir de la liste Période de paie.
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Vacances avec congé : Sélectionnez cette option pour verser l’indemnité de vacances pour un congé pris au cours d’une période de paie antérieure ou future.
Remarque : Entrez l’indemnité de vacances pour un congé pris pendant la période de paie courante à la page Paiement régulier – Feuille de présence. Les exemptions au RPC et au RRQ s’appliquent.
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Entrez les vacances avec congé dont les dates sont situées dans une période de paie antérieure ou future.
Remarque : Le montant affiché dans le champ Montant courant contenu dans l'accumulateur de paie de vacances n'inclut pas les gains qui seront versés au cours de la période de paie courante.
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Sélectionnez la période de paie à laquelle se rapportent les dates de vacances à partir de la liste Période de paie.
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Vacances sans congé : Sélectionnez cette option pour verser l’indemnité de vacances sans prise de congé. Les exemptions au RPC et au RRQ ne s’appliquent pas.
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Entrez les sommes associées au versement d’une indemnité de vacances sans prise congé.
Remarque : Le montant affiché dans le champ Montant courant contenu dans l'accumulateur de paie de vacances n'inclut pas les gains qui seront versés au cours de la période de paie courante.
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Prime : Sélectionnez cette option pour appliquer la méthode de la prime à toutes les heures travaillées et à tous les gains. Les exemptions au RPC et au RRQ ne sont pas appliquées.
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Entrez les gains applicables.
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Entrez les données relatives aux retenues obligatoires selon les besoins.
Remarque : Tout montant ou pourcentage permanent d'impôt additionnel défini dans la page Retenues obligatoires pour un employé sera automatiquement prélevé des deuxièmes paiements versés à cet employé. Si vous ne voulez pas prélever ces montants, envisagez alors d'entrer un montant de substitution de l'impôt additionnel.
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Entrez les retenues ou cotisations diverses , selon les besoins.
Remarque : Toutes les retenues et cotisations permanentes affichées en rouge seront prélevées des deuxièmes paiements de la période de paie même si aucun montant n'est affiché. Toute valeur entrée dans le champ Montant sera traitée en tant que montant et remplacera la valeur permanente correspondante. Vous devez entrer toute valeur hors cycle (affichée en noir) qui s'applique au deuxième paiement de l'employé sélectionné
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La section Substitution du dépôt direct s'affiche en fonction de l'option sélectionnée dans la page Options relatives aux deuxièmes paiements et si les données relatives au dépôt direct de la paie d'un employé sont activées. Si cette option a été définie en fonction de l'option sélectionnée pour l'employé, sélectionnez l'option appropriée.
Remarque : Si les données relatives au dépôt direct d'un employé sont désactivées ou si elles n'ont pas été définies, une note à l'effet qu'un chèque sera produit à l'employé est affichée.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Répétez les étapes 2 à 7 pour chaque employé visé.
Remarque : Si vous avez besoin de davantage de lignes pour la saisie de données, cliquez sur Enregistrer. Powerpay actualise la page, affiche toutes les valeurs déjà saisies et ajoute de nouvelles lignes.