NOTRE HISTOIRE

Nous aidons les entreprises à rester concentrées sur leurs priorités

Au service des PME canadiennes depuis plus de 25 ans

Les PME sont capables de fonctionner de façon très allégée. Notre entreprise est entièrement vouée à les décharger de leur fardeau administratif. En rationalisant les tâches de gestion de la paie et des RH, Powerpay élimine une grande partie du fardeau administratif qui empêche les entreprises de se concentrer sur leurs clients et leurs résultats.

CHRONOLOGIE

Quelle aventure incroyable jusqu’à présent

En les aidant à accroître l’efficacité de leurs opérations de gestion des RH et de la paie, Powerpay s’est imposée comme un pilier de l’innovation pour les entreprises canadiennes. 

2001 – Ceridian lance Powerpay
Le premier produit de gestion de la paie entièrement en ligne conçu pour le Canada.

2012 – Ceridian fait l’acquisition de Dayforce
Nous introduisons des solutions de gestion des effectifs pour servir destinées aux clients des segments Moyennes entreprises et Comptes majeurs.

2016 – Lancement de l’environnement libre-service Powerpay
Les employés de nos clients peuvent désormais accéder à leurs données relatives aux RH et à la paie.

2020 – Powerpay épaule ses clients pendant la pandémie de COVID-19
Nous aidons les entreprises à s’y retrouver parmi les différents programmes gouvernementaux afin de leur permettre de rester ouvertes.

2024 – Ceridian change de nom pour Dayforce
Notre marque actualisée reflète désormais notre gamme complète de solutions logicielles.

2025 – Powerpay introduit la fonction Heures quotidiennes et le Portail d’échange Powerpay

Nous continuons d’innover nos solutions pour mieux aider les PME canadiennes.

NOS VALEURS

Nos valeurs sont au cœur de notre culture

Orientation client

Les clients de Powerpay sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes déterminés à générer une valeur quantifiable en leur fournissant des renseignements pratiques.

Ambition commune

Chez Powerpay, nous apprenons, progressons et réussissons ensemble. Nous faisons preuve d’une responsabilisation et d’une autonomisation à titre individuel et collectif.

Agilité

Powerpay est une entreprise établie avec le cœur d’une entreprise en démarrage. Nous embrassons l’innovation et le changement.

Équité

Powerpay préconise une culture axée sur la diversité, l’inclusion et l’appartenance qui permet à tous ses employés de réaliser leur plein potentiel et reflète la diversité de nos clients.

Optimisme

Chez Powerpay, nous croyons que la préparation mène au savoir, que le savoir génère la confiance et que la confiance favorise l’optimisme. Notre optimisme favorise la réussite continue de nos clients.

Transparence

Les employés de Powerpay font preuve d’ouverture, d’honnêteté et de respect dans toutes leurs interactions.

Nous avons à cœur de bâtir un avenir meilleur

« En tant qu’entreprise fidèle à ses promesses et à sa mission, nous avons à cœur d’agir de façon responsable, d’exercer nos activités d’une manière durable et de contribuer au bien commun. »
David Ossip Président et chef de la direction

POUR COMMENCER

Choisissez le bon forfait pour votre entreprise

Notre équipe d’experts collabore étroitement avec vous pour déterminer la combinaison optimale de produits pour répondre à vos besoins. Planifiez une discussion dès aujourd’hui.

COMPTABLES ET COMMIS COMPTABLES

Les propriétaires d’entreprise n’ont pas à jouer au détective de la paie

Chez Powerpay, nous travaillons main dans la main avec votre comptable ou votre commis comptable pour simplifier la gestion de la paie pour votre entreprise. Que vous gériez vous-même la paie ou que vous vous appuyiez sur un professionnel, notre plateforme favorise un traitement fluide, avec exactitude et à temps. Des fonctions automatisées, un soutien en matière de conformité et un accès en temps réel aux données de la paie vous permettent de garder le contrôle – tandis que votre partenaire financier de confiance travaille plus efficacement en coulisses. Vous profitez ainsi d’une gestion intelligente de la paie adaptée aux besoins de votre entreprise et de votre équipe.

Fidèles à notre mission d’aider les entreprises communautés canadiennes

Nous avons à cœur d’agir de façon responsable, d’exercer nos activités d’une manière durable et d’avoir une incidence positive sur nos employés, nos clients et les communautés où nous sommes établis.
  • 41 G$

    en paie et en remises annuelles

  • + de 1,1 M

    employés canadiens payés

  • 46 000

    clients au Canada

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS?

Foire aux questions

Pourquoi devrais-je opter pour Powerpay pour gérer la paie?

Powerpay soutient exclusivement les PME canadiennes depuis 25 ans. Utilisée par plus de 46 000 entreprises pour payer leurs quelque 1,1 million d’employés, notre technologie de gestion de paie offre une fiabilité, une sécurité et un service inégalés. Nous mettons en œuvre des mesures de protection de la vie privée et des normes de conformité de pointe qui vont bien au-delà de l’essentiel afin de protéger les données de votre entreprise et de vos employés, contrairement à d'autres solutions plus récentes qui n’ont pas encore fait leurs preuves. De plus, vous êtes accompagné par une équipe attitrée, reconnue pour son expertise et sa réactivité. Vous pouvez donc être assuré que le traitement de votre paie est entre bonnes mains. 

Combien me coûtera le traitement de la paie à l’aide de Powerpay?

Le coût du traitement de la paie à l’aide de Powerpay dépendra de la fréquence à laquelle vous payez vos employés, du nombre d’employés concernés et des fonctions supplémentaires dont vous avez besoin pour simplifier vos processus. La structure de coûts pour Powerpay comprend des frais de traitement par exécution et des frais par paiement pour les employés que vous payez. Un chargé de comptes Powerpay collaborera avec vous afin de trouver la solution la plus rentable selon vos besoins en matière de paie, quelle que soit la taille de votre liste de paie. 

Comment la solution Powerpay peut-elle simplifier le traitement de la paie pour mon entreprise?

Powerpay vous libère de la complexité du traitement de la paie, ce qui vous permet de gagner du temps et de réduire le risque d’erreurs. Grâce au calcul de l’impôt automatisé, à des retenues précises et à des mesures d’assurance conformité intégrées, vous pouvez traiter la paie en toute confiance – sans avoir à effectuer de calculs manuels. Notre plateforme intuitive facilite la gestion de la paie de n’importe où, tandis que les employés peuvent facilement accéder à leurs bulletins de paie et documents fiscaux. Et si vous avez besoin d’aide, notre équipe de soutien est là pour vous, afin de vous offrir une expérience harmonieuse et sans stress à chaque étape. 

Y a-t-il des risques à gérer la paie manuellement?

Bien que la gestion manuelle de la paie puisse vous apparaître comme une solution « gratuite », il s’agit en fait d’une méthode coûteuse en temps, et les erreurs qui en découlent peuvent s’avérer coûteuses : 

  • Pénalités et intérêts imposés en raison du versement tardif des remises d’impôt (pouvant dépasser 10 % du montant impayé) 
  • Temps perdu à calculer la paie au lieu de gérer votre entreprise 
  • Correction des erreurs de traitement de la paie (paiements en moins ou en trop, rajustements d’impôt) 
  • Frustration des employés causée par des retards de paiement ou des erreurs de retenue 

Ce dernier point ne doit pas être négligé, car les erreurs de traitement de la paie peuvent miner la confiance des employés et, en définitive, porter atteinte à la réputation de votre entreprise. L’utilisation d’un logiciel de paie permet de gagner du temps, de réduire les risques de non-conformité et d’améliorer l’exactitude, ce qui en fait un choix rentable pour la plupart des PME.  

Quelles exigences de déclaration en matière de paie s’appliquent à mon entreprise?

Les entreprises exerçant leurs activités au Canada sont assujetties à bon nombre, voire à la totalité, des exigences de déclaration en matière de paie énumérées ci-dessous : 

  • Versement des retenues à la source : Transmettre à temps les retenues à la source prélevées au titre du RPC ou du RRQ, de l’AE ou du RQAP, et de l’impôt sur le revenu (selon une fréquence mensuelle, trimestrielle ou accélérée en fonction de la taille de l’entreprise). 
  • Formulaires et sommaires fiscaux de fin d’année : Fournir aux employés les formulaires fiscaux de fin d’année (feuillets T4 et relevés 1) et les transmettre aux administrations fiscales avant la fin de février, chaque année. 
  • Relevés d’emploi (RE) : Produire un RE lorsqu’un employé quitte l’entreprise ou connaît une interruption de revenus. 
  • Rapports sur l’indemnisation des travailleurs : Transmettre les données de paie à la commission des accidents du travail provinciale (p. ex., la WSIB en Ontario). 
  • Impôt-santé des employeurs provincial (ISE) : S’il y a lieu, déclarer la masse salariale et payer l’impôt requis. 
  • Tenue de livres rigoureuse : Conserver les documents de paie pendant au moins six ans dans l’éventualité d’audit.

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